Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Antibes : Marineland annonce de nouveaux investissements pour 2013


Avec un hôtel d’une centaine de chambres sur le lagon, et surtout le projet Abysse, un nouveau site d’attractions qui s’annonce des plus innovants, Marineland se fixe toujours une politique d’investissements active.


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 25 Octobre 2011

Bernard Giampaolo a précisé pour l’année en cours avoir dépassé le chiffre de 1,2 million de visiteurs (+3%) pour le Marineland, soit 40 000 de plus qu'en 2010, avec notamment une hausse de 5 à 6 % au cours de l’été.

Et cela sur l’ensemble des sites (parc marin, Aquasplahs, petite ferme…) qui occupent 25 ha en bord de mer aux portes d’Antibes.

Succès notamment pour Aquasplah, le parc aquatique qui, avec 200.000 visiteurs (+25.000 par rapport à 2010), s’affiche à la première place en France devant l’Aqualand de Fréjus.

Le parc emploie 200 salariés sur l’année et son effectif peut monter à 700 l’été avec les saisonniers, principalement des étudiants qui se forment ainsi à différents métiers.

Le parc va lancer une grande campagne promotionnelle sur l’Italie voisine et notamment la région Turin-Milan-Gênes et la Ligurie. "C’est un bassin de population considérable à deux à trois heures de route avec un fort pouvoir d’achat, précise Bernard Giampaolo. Les Italiens représentent déjà 11 % des visiteurs du parc derrière les britanniques (16 %) ".

Un hôtel 3* en construction dès 2012

Marineland va également accentuer son animation tout au long de l’année en mettant le parc aux diapasons de la saison, comme Halloween actuellement avec une maison hantée animée par des « animatronics » dans le parc de la Petite Ferme du Far West, et bien sûr Noël, avec des décors et des spectacles adaptés.

La tarification sera également modulable en fonction des périodes.

En matière d’investissement, 2012 sera une année de stabilisation, avec toutefois l’extension sur 4000 m2 du parcours exotique le long du bassin aux dauphins avec des oiseaux et une faune des Caraïbes.

Au cours de l’été, une grande exposition sur le thème les Dinosaures avec des animaux reconstitués de plus de 6 m de haut entièrement automatisés avec décor associé va animer l’ensemble du parc.

Marineland engagera également en 2012 le chantier de son hôtel HQE (5 immeubles lacustres avec une centaine de chambres en 3 étoiles) près du grand bassin des dauphins.

On pourra y accéder du parc mais aussi de l’extérieur. Il faudra ensuite attendre 2013 pour inaugurer l’hôtel et découvrir la nouvelle attraction les Abysses près du pavillon des dauphins. Le projet sera présenté en 2012.

Lu 1612 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias